Rencontrez notre équipe

Derrière chaque prestation que nous proposons se cache une équipe dévouée de professionnels, chacun apportant son expertise unique et son enthousiasme à notre entreprise.

Vous apprendrez à connaître les personnes qui font que tout cela se réalise.

Découvrez leurs parcours, leurs rôles et la passion qu'ils mettent chaque jour dans leur travail.

Nous pensons que ce sont les gens qui font la différence et nous sommes fiers de mettre en valeur les personnes talentueuses qui forment notre équipe.

Ensemble, nous travaillons sans relâche pour offrir le meilleur à nos patients et nous nous formons de façon continue pour vous offrir les soins les plus proches des évolutions scientifiques.

Amandine CHAWAF

Psychologue - Psychothérapeute

 

Je suis psychologue clinicienne de formation et me suis spécialisée en psychothérapie infanto-juvénile et systémique. J'ai suivi de nombreuses formations qui me permettent d'accompagner les individus, les couples et les familles dans l’amélioration de leur bien-être émotionnel et de leurs interactions interpersonnelles.

En fonction de la problématique exposée en séance, j'utilise différentes pratiques psychothérapeutiques en prenant en considération les sphères émotionnelles, cognitives et sociales pour une appréhension globale de la situation.

Valérie Crescence

Logopède

 

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain, mon parcours professionnel m’a conduit à aider et à accompagner de nombreux jeunes enfants, adolescents et adultes souffrant de troubles divers de la communication et des apprentissages.

Ma profession de logopède consiste à analyser, comprendre et rééduquer ces troubles. L’objectif est d’offrir une amélioration du bien-être et de la qualité de vie ainsi qu’une réinsertion scolaire et sociale à travers le transfert des nouveaux acquis dans tous les différents milieux de vie, notamment grâce à une collaboration active avec tous les professionnels qui entourent l’enfant (école, maison, vie sociale, loisirs…).

Je me suis récemment plus particulièrement intéressée et formée aux profils neuroatypiques (certificat universitaire sur le TSA, méthode SACCADE). 

Quels types de troubles ?

  • Troubles de la communication (voix, parole, aphasie...)
  • Troubles du langage oral (développement, articulation, fluence)
  • Troubles du spectre de l’autisme (T.S.A)
  • Troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, TDA/H)
  • Troubles de la déglutition (dysphagie, thérapie myofonctionnelle)

Quelles interventions ?

  • Bilan logopédique
  • Rééducation et prise en charge individuelle ou collective au cabinet
  • Travail collaboratif avec les professionnels entourant l’enfant
  • Mise en place et accompagnement dans l’utilisation de moyens facilitateurs ou optimisateurs
  • Guidance parentale

Pour qui ?

  • Enfant, adolescents et adultes

 

Faustine Léchevin - Psychomotricienne relationnelle (bachelier en psychomotricité, 2021).

Je suis membre de l’Union Professionnelle Belge des Psychomotriciens Francophones.

Mes missions sont d’évaluer les compétences motrices, émotionnelles et cognitives des jeunes pour établir des plans de soins adaptés à leurs besoins. Je les accompagne dans des exercices visant à améliorer leur coordination, leur équilibre et leur relation avec leur corps. Je m’adapte à chaque situation unique. Mon travail inclut également la prévention des troubles psychomoteurs, tout en collaborant étroitement avec d’autres professionnels de santé.

J’apporte aussi un soutien aux familles pour qu’elles participent activement à la prise en charge.

J'ai réalisé de nombreuses formations sur l'accompagnement de la motricité chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme et sur la manière de définir leurs besoins.

Forte de mes deux années d’expérience au sein d’une structure spécialisée, j'ai pu constater l’importance de la psychomotricité auprès des jeunes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, ainsi que ceux porteurs du trouble du spectre de l’autisme.

Je suis également formée aux particularités liées à l'alimentation et à la méthode "Snoezelen".

 

Pour qui ?
J'accompagne des enfants présentant un :

  • Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
  • Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
  • Trouble développemental de la coordination (TDC ou dyspraxie)
  • Troubles psychomoteurs liés aux troubles de structuration (troubles du schéma corporel, de la latéralité, de l’organisation spatio-temporelle, ...)
  • Difficultés relationnelles & gestion des émotions
  • Difficultés d'apprentissage

 

Comment ?
Après un entretien avec la famille, je réalise un bilan d'évaluation qui détermine les objectifs du projet de soins.

 
Quand ? 

Le mercredi et le samedi au Centre Vous&Moi.

 

Les prises en charges peuvent être remboursées par certaines mutuelles comme la Partenamut, Mutualité Chrétienne, Mutualité Neutre, Solidaris…

Morgane Franken 

Neuropsychologue

 

Ayant toujours été très attirée par les sciences durant ma scolarité en secondaire, c’est tout naturellement que je me suis tournés vers des études scientifiques à l’Université.
 
En effet, j’ai dans un premier temps, entamé des études de médecine avec l’envie de devenir pédiatre. Durant les quatre années passées à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UMons, je me suis découverte une passion pour la psychologie. J’ai donc pris la décision de me réorienter et de commencer un cursus en psychologie à l’Université de Mons.
Durant mon parcours en Bachelier, j’ai découvert la neuropsychologie : une branche de la psychologie qui alliait les sciences et mon envie d’aider les personnes qui en ont besoin. Je me suis donc, logiquement, dirigée vers cette spécialisation en Master.
 
J’ai obtenu mon diplôme en septembre 2023 et j’ai débuté mon activité en tant que neuropsychologue en novembre 2023.
En 2024, j’ai réalisé une formation sur le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) entre autres : « TDAH, FE et ses troubles associés : boîte à outils et aménagements raisonnables » du centre de formation Learning Brain.

Je réalise des bilans intellectuels et neuropsychologiques (afin d’évaluer les différentes
fonctions cognitives) sur des populations d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
 
Je mets également en place des suivis adaptés aux spécificités et aux difficultés rencontrées de chaque
personnes afin de pouvoir améliorer leur quotidien

 

Créez votre propre site internet avec Webador